Le Culte de Darkatos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Culte de Darkatos

De nos meilleurs ennemis nous ne voulons être épargnés, ni de ceux-là non plus que nous aimons foncièrement. Ainsi, que je vous dise la vérité !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kolbeinn et ses suppôts japonais

Aller en bas 
+11
Liamaris
Shemhazai
Kampfer
Mana
Arkkmund
Slash
Kolbeinn
Lalia - Henk- Syndael
Trokdar
Asaa
Zalera
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zalera
ConseillÈRE-EUH
Zalera


Messages : 586
Date d'inscription : 02/04/2008

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeDim 4 Mai - 2:35

EN MÉMOIRE DE TONTON RHAMMY
LE MEC QUI CONNAÎT TROP LES ANIMES


Petit topic sympa pour laisser aux fans d'animes le plaisir de pouvoir discuter et de pouvoir faire une critique des séries qu'ils ont lues et/ou visionnées. Bref, c'est un topic où on ne fait que parler d'anime et où on tente de convertir les autres membres à la chose.

Twisted Evil Nekomimis Twisted Evil


Dernière édition par Zalera le Dim 4 Mai - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asaa
Génie créateur
Asaa


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2008

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeDim 4 Mai - 5:18

Haha, il fut un temps... Ou j'étais moi aussi Otaku. Mais faut croire que j'ai grandi :p
Ca m'empeche pas de lire les scans de toutes les séries que j'suivais, mais j'ai plus le temps de mater ces foutus animes ^^

Histoire de lancer un possible débat, je dis :

Meilleurs manga (papier) :
-Hunter X Hunter.
-Naruto.
-Samuraï Deeper Kyo.
-LE NOUVEL ANGYO ONSHI !
-One Piece.
-Great Teacher Onizuka.

Meilleurs animes :
-Death Note, loin devant le reste, en matière d'anime c'est de loin le summum.
-Bleach.
-Black Lagoon.
-Blood +, pour sa qualité graphique car l'histoire devient moyenne après les 25 premiers épisodes.
-Naruto, quoi que je préfère de loin le manga.

Peut-être que j'en oublie mais les mangas cités ici mériteraient sans doute une note supérieure à 18/20, pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trokdar
Placoteur de l'Apocalypse
Trokdar


Messages : 165
Date d'inscription : 14/04/2008

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeDim 4 Mai - 6:32

Je suis pas Otaku mais j'ai un peu moins de 400 posts de retard sur Shem qui nique sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Lalia - Henk- Syndael




Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Derrièere Shemzy qui se trouve derrière toi.

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeDim 4 Mai - 7:02

Tous ceux que je suis sont super, dont je les affiche:

Manga (papier):

- Death Note
- Samouraï deeper Kyo
- Mär
- Agharta (Bien, mais j'ai dificille à suivre, faudrait que je les relise et que j'achète la suite.)

Anime:

- Fate Stay Night
- Kiba
- Elfen lied
- Naruto (je em suis arrêté à l'épisode 20, parceque j'ai pas le temps pour la suite XD
- Claymore

Film- Anmie:

- le voyage de Chihiro.
- le Chateau Ambulant

A venir dans ma collection de vu:

- Film: Princesse Mononoké
- Film: Le chateau dans le ciel.
- Anime: A voir, Quesque vosu me proposez?
- Papier: Faudrait que je termine déjà d'acheter les séries que j'ai commencée XD
Revenir en haut Aller en bas
Kolbeinn
Ze Rhamminator
Kolbeinn


Messages : 261
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 34

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeDim 4 Mai - 9:00

Les meileurs séries, selon moi, de celles que j'ai lu/vu(En ordre de <3<3<3<3<3<3!!) :


Séries Papier :

- Love Hina (Premier manga j'ai lu. Mouha.)
- Fullmetal Alchemist
- Berserk
- Negima !
- Bleach
- Inuyasha
- Basilisk
- D. Gray-Man
- Peacemaker Kurogane
- Priest
- Boogiepop Phantom

Séries papier que je suis/ai complété sur internet (Faute de disponibilité dans mon coin, ou présentement, de moyens financiers limités. Mais surtout car tu peux avoir le chapitre suivant qui est frais sortis du Shonen Jump au Japon la semaine même)

- Trigun
- Bleach
- Le nouvel Angyo onshi (Je l'avais déjà lu, à l'époque de l'alliance, Asaa. Peut-être pour ca que je n'ai jamais porté d'attention à vos RPs ^^ Car bon, dans ma tête, une ally avec le nom d'un manga chu en train de lire, euh... ^^' Mais surtout, Larissa devenait trop prenante.)
- Hellsing
- D. Gray-Man
- Negima !
- Sekirei (Pur Ecchi)
- Himamori Himari (Ecchi + NEKOMIMI!)
- MxO (Série Shonen, avec dose de Ecchi par-ci par-là.)


Séries anime déjà vu :

- Cowboy Bebop
- Code Geass
- Darker Than Black
- Higurashi no Naku koro ni (When the Cicadas Cry) (Ecchi + Fetish + Ptites filles KAWAI(M'enfin, surtout Rika))(Et c'est une série d'horreur...)
- Kyouran Kazoku Nikki (You MUST see this)
- Code Geass R2
- The melancholy of Haruhi Suzumiya
- Death Note
- Trinity Blood
- Last Exile
- Lucky Star
- Gundam 00
- Weiss Kreuz : Glühen (Ainsi que les autres séries Weiss Kreuz/Knights Hunters Eternity)
- Soul Eater
- Ergo Proxy
- Basilisk

OVA/Films :

- Hellsing
- Strait Jacket
- Princesse Mononoke
- Akira
- Cowboy Bebop

Séries animes qui m'ont laissé sceptique, mais que je regarde tout de même :

- School Days
- Naruto (Jamais aimé le concept.)
- Bleach (Trop d'episodes 'fillers'.)
- Toutes les Gundam
- Eureka Seven
- D.N. Angel
- Myself/Yourself
- Dragonaut : The Resonance
- Claymore
- Clannad
- DNA2
- Samurai 7
- Blassreiter
- Jigoku Shoujo Futakamori (Hell Girl)
- les xxxHolic
- Fate-stay/Night
- Golgo 13
- H2O : Footprints in the sand
- Gunslinger Girl


Je sais qu'il y en a beaucoup d'autres, mais pour le moment c'est tout ce qui me vient.

(C'est moi ou mon post fait le triple de la longueur du plus long fait à date ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://jvgub.forum-actif.net
Lalia - Henk- Syndael




Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Derrièere Shemzy qui se trouve derrière toi.

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeDim 4 Mai - 9:39

Tu vois juste pour la longueur.

En lisant, je me suis aussi rappelé avoir vu dans les film:
Hellsing.
Revenir en haut Aller en bas
Zalera
ConseillÈRE-EUH
Zalera


Messages : 586
Date d'inscription : 02/04/2008

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeDim 4 Mai - 10:31

Mon top 5 en matière d'animes visionnés :

1) Death Note : Eh oui, le best du best. Anime qui prend beaucoup trop et qui a réussit à me donner des frissons d'extase à certains moment.

2) Code Geass R1 : Je commence avec la saison 1 parce que je ne sais pas comment va se porter la deuxième. Une histoire qui rend accro tout comme Death Note avec un petit mélange de Méchas (mais pas trop^^).

3) Trigun : Damn... Cette série m'a beaucoup trop fait rire. On s'entend que sa voix japonaise tue !

4) Love Hina : Bien que Kolby m'ait dit que le manga est de loin meilleur que l'anime, la série reste un must surtout lorsqu'on en écoute les OAVs.

5) Ergo Proxy : Le tout était bien, mais il y a des f*cking longueurs à certains moments. Reste tout de même que l'histoire en générale est trop bonne.

Mon top 5 en matière de Mangas :

1) Claymore : J'avais visionné l'anime, les derniers épisodes semblaient être faits à la hâte mais lorsque j'ai lu le manga (dont la série n'est toujours pas terminée^^) il me semblait que l'histoire était de loin meilleure que dans l'anime. Bref, j'ai adoré lire l'histoire jusqu'à maintenant.

2) FullMetal Alchemist : Arf... J'ai que trop hâte que la foutue suite arrive.

3) D. Gray-Man : Série que Kolby m'avait conseillé, ça rend ! Surtout le Crowned Clown et Road/Rhode/Rodo la petite fille Very Happy

4) One Piece : Un peu dans la même lignée que Trigun, ce manga me fait simplement trop rire et j'adore l'histoire et la belle Nico Robin Razz

5) Naruto : Mouais... Faut croire que le manga rend addicted grave. Faut bien laisser le fait que le Manga est MILLE fois meilleur que l'anime. Moi j'aime quand on voit du sang et pas du pseudo-truc-muche-parce-que-l'anime-passe à-18hrs.

Sinon, j'ai aussi lu et/ou écouté :

-Kodomo No Jikan : <3 Kolby Le manga n'est pas censuré Razz
-Evangelion
-Tenjô Tenge : OMG ! Les deux soeurs sont trop bonnes XD
-Code Geass R2
-Blue Seed
-Cowboy Bebop (En partie)
-Dragon Ball et tous les XYZ qui s'en suivent
-Midnight Secretary
-Gundam 00 : L'anime rend bien Razz
-Rouroni Kenshin
-Basilisk
-Fly

...Peut-être d'autres je ne me souviens plus très bien

OAVs :

-Blue Seed : Les deux qui succèdent à la série... À chier selon moi.
-Evangelion : Faut croire que les critiques sur les deux derniers épisodes de la série animée ont porté fruit. Non mais la fin était merdique dans l'anime. Merci pour les OAVs ^^

Films :

-Princesse Mononoké
-End of Evangelion : God bless this movie !
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Plombier de service
Slash


Messages : 129
Date d'inscription : 10/04/2008

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeDim 4 Mai - 10:59

Pokemon for the win.

( de Shemz )
Revenir en haut Aller en bas
Arkkmund
Ours de Guerre



Messages : 308
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 38
Localisation : La République Autonome de la Saint-Hyacinthe Libre.

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeDim 4 Mai - 11:14

Je suis absolument pas un fan de mangas ou d'animes, loin s'en faut - même que plusieurs me disent nippophobe (Mouhaha, j'adore ce néologisme), mais j'ai reconnu quelques titres dans le lot.

J'ai bien aimé, sans les avoir TOUS vus (les séries ou etc.):

-Princesse Mononoké pour le côté assez déjanté;
-Lucky Star pour la BO que j'ai trouvé sublime;
-FullMetal Alchemist pour la trame en général.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Kolbeinn
Ze Rhamminator
Kolbeinn


Messages : 261
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 34

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeDim 4 Mai - 12:47

Même pas surpris pour le cas Fullmetal. Un jeunot finissant par se battre contre le gouvernement de sa nation étant ultra-militarisé et fasciste, c'est clair t'aimes ça Razz



Autrement, les mecs, FAUT que vous voyez ces animes : The melancholy of Haruhi Suzumiya, Lucky Star et Kyouran Kazoku Nikki
Revenir en haut Aller en bas
https://jvgub.forum-actif.net
Mana




Messages : 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeDim 4 Mai - 15:41

C'est drôle, y'a pas mal les mêmes animes qui reviennent. Razz

Bon, tant qu'à faire, je m'y mets aussi! ^^

Animes/Films

- Death Note (L'un des meilleurs - sinon LE - meilleur anime au monde! =D)
- Code Geass (ENFIN, j'ai fini de le regarder! Michi Zaza et Kolby! ^^)
- Elfen Lied (Un peu gore et ecchi par bouts, surtout au début, mais on passe par-dessus tellement c'est bon =D)
- Fullmetal Alchemist (Un classique pour moi! ^^)
- Ouran High School Host Club (Un shôjo débile avec une héroine pas nunuche pour deux sous: j'adore!)
- Majin Tantei Nougami Neuro (Série d'enquête à la Death Note, mais en plus déjanté! ^^)
- Gintama (C'est juste trop con comme série! Go les Shinsengumis!! XD)
- Weiss Kreuz (J'ai bien aimé pendant un moment, mais sans plus. Trop de angst ^^;; )
- Card Captor Sakura (Mon trip de jeunesse, avec les Pokémons! XD)
- Princesse Mononoke (Miyazaki est une valeur sûre, à tous les coups =D)
- Blue Seed (Ça passait à Super Écran à 7h00 le matin quand j'étais plus jeune! Laughing J'ai écouté un peu, mais malheureusement, ça ne joue plus... )

Mangas
- Love Hina (J'ai initiée l'une des mes amies aux mangas avec ça. Go figure! XD)
- D.N.Angel (Plutôt mignon et très bien dessiné, surtout vers la fin! ^^ J'ai vu l'anime et je préfère de loin la version sur papier!)
- Nana (Du shôjo pas nunuche du tout, où je me suis beaucoup atttachée aux personnages!)
- Tsubasa Chronicles (Ayant été une fan de CLAMP et de CCS durant ma jeunesse, je ne pouvais pas passer à côté! ^^)

Watchlist/Readlist:
- D.Gray-Man
- Alice 19th
- Air Gear (Conseillé par ma cousine ^^)
- The Melancholy of Haruhi Suzumiya
- Fate/Stay Night
- Zombie-loan
- Katekyo Hitman Reborn (Mon amie m'écoeure pour que je le voie! ^^;;; )
Revenir en haut Aller en bas
Kampfer
Prince Vegeta



Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2008

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeDim 4 Mai - 15:58

Je me suis tapé 29 épisodes de Death Note y'a pas longtemps, j'ai trouvé ça génial!! Un bon manga qui met en avant l'intelligence fourbe et la perversité humaine. God.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bahagon.com/
Shemhazai
Gardien des Préceptes
Shemhazai


Messages : 569
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Derrière toi.

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeDim 4 Mai - 16:04

Dragon Ball Z est et restera LE meilleur manga de tous les temps.

Édit-ô-Mino : gnééééé, je m'appele Shemz, et je ne connais que le manga le plus connu (non pas le meilleur cependant) de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Asaa
Génie créateur
Asaa


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2008

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeDim 4 Mai - 16:51

Pas du tout d'accord avec toi shem.

Autant le manga de Toriyama a inspiré tout ce qui se fait de bon en shonen actuel, autant y'a vraiment beaucoup de mecs qui l'ont surpassé graphiquement et scenaristiquement.

Enfin c'est mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zalera
ConseillÈRE-EUH
Zalera


Messages : 586
Date d'inscription : 02/04/2008

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeDim 4 Mai - 17:21

Arf... j'avais oublié Elfen Lied comment ais-je fait ?! Damn, c'est l'anime gore du siècle c'est que trop bon ! Lucy rock ! Zaza own ! Mana meurt !
Revenir en haut Aller en bas
Lalia - Henk- Syndael




Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Derrièere Shemzy qui se trouve derrière toi.

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeMar 6 Mai - 10:45

Effectivement, je ne trouve pas que Dragon Ball Z est le meilleur manga de tout les temps.

A tous ceux qui ont aimé Princesse mononoké, je vous conseil grandement:

- Le chateau ambulant
- Le voyage de Chihiro.

Si vous voulez, je vous mettrai les liens de téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Arkkmund
Ours de Guerre



Messages : 308
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 38
Localisation : La République Autonome de la Saint-Hyacinthe Libre.

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeMar 6 Mai - 10:54

Balance, oui, ça peut intéresser et je suis pour le libre accès à toute la culture, fut-elle nipponne.
Revenir en haut Aller en bas
Zalera
ConseillÈRE-EUH
Zalera


Messages : 586
Date d'inscription : 02/04/2008

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeMar 6 Mai - 11:34

Princesse Mononoké c'est bon... mais damn l'action arrive dans les dernières minutes de l'anime, sinon on a droit à des longueurs à la Naruto sur le Pont du Ciel et de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Kampfer
Prince Vegeta



Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2008

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeMar 6 Mai - 18:27

C'est mignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bahagon.com/
Liamaris

Liamaris


Messages : 63
Date d'inscription : 13/04/2008

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeMar 6 Mai - 19:34

Ouf, je me prépare mentalement... voilà, j'suis prêt! On va y aller avec mon top 33!!!

Mangas, en ordre alphabétique:

La codification des couleurs désigne l'intérêt, l'appréciation de façon graduelle et dans l'ordre.
Orange < Bleu < Rouge < Vert

Sautez alors aux Rouges et Verts si vous voulez que voir les bons mangas.

-07-Ghosts - Intéressant, action, intrigue mais après quelques tomes, l'histoire commençait déjà à moins me brancher.

-Addicted to Curry - Humoristique, bonne détente et excellent pour apprendre à faire du curry ^^

-Agharta - J'ai assayé et ça ne semble pas le meilleur manga. Mais je me lancerai surement dans une lecture plus profonde de l'oeuvre cette été

-Ah My Goddess! - Un souvenir de Ala. Léger, naif et humoristique. À conseiller pour ceux qui recherche autre chose que de la baston.

-Ai-Ren - Fait penser sur la solitude et la mort. J'ai bien aimé, bien que l'histoire ne vaut pas grand chose, trop peu expliquée.

-Angel Sanctuary - C'est une bible à tabou. Les démons sont gentils, les anges méchants. Certain démons hommes ressemblent à des femme et vice-versa, même chose du côté des anges (Référence à la philosophie médiéval sur le sexe des créatures mythique peut-être(?)). Relation incestueuse entre un frère et une soeur, relation homosexuelles à certains niveaux. Bref, tabou à fond. Rien d'explicite ou d'obscène, malgré le cadre. Au final, j'adore tellement c'est tordu. Magnifiques images aussi.

-Apple Seed - Je suis pas un fan de mangas futuristes mais je continuerai probablement la lecture de ce mangas cet été.

-Bad Company - Pour les fans de GTO, c'est le passé de Eikichi et Ramna(j'écris bien les noms? ça remonte à plusieurs mois).

-Basilisk - Appréciable mais sans plus. Combats de ninjas aux pouvoirs multiples.

-Bastard! - Maintenant on parle. Plutot vieux mais, Bastard! mérite bien son nom. Des mangas comme ça, il s'en fait plus. Le langage est explicite, Dark Shneider, le Héros, est égocentrique, narcissique, violent, manipulateur, obscène, etc. Chaque sorts a un nom de groupe metal ou de chansons; ce qui me fait particulièrement marer, surtout lorsque je vois des sorts comme "Led Zepplin" ou "Black Sabbat" botter le cul des ennemis. C'est aussi le genre de manga où les personnages sont au courant qu'ils sont des personnages de mangas, ce qui est plutot hilarant par moments. Ressemble beaucoup à Berserk sous certains aspects.

-Berserk - Il mérite la palme du meilleur manga, et aussi celle de "l'auteur lâche qui nous fait attendre en sortant qu'un chapitre par mois, sale connard!". M'enfin, ça se comprend lorsqu'on remarque l'évolution de la qualité des dessins entre les premiers tomes et les derniers sortis. Il n'y a que Angel Sanctuary qui le dépasse niveau détails des persos et décors. À conseiller à tous. Assez gore par contre.

-Bitter Virgin - J'ai bien aimé aussi. L'héroïne s'est fait violé par son beau père, elle devient enceinte, accouche et donne son enfant en adoption. L'histoire prend place quelques temps après. Elle va au lycée, est effrayé par tout les mecs(tromatisme). Parfois humoristique, mais ça laisse surtout penser sur la vie de jeunes femmes dans de telles conditions.

-Black Lagoon - Appréciable, humoristique, mais sans plus.

-Claymore - J'ai apprécié sur le coup, mais je ne suis franchement pas prêt à relire les tomes. C'est un one-time only manga pour moi. Je lirai par contre la suite, au fur et à mesure que les tomes sortiront. L'histoire, du moins, a son intérêt

-Death Note - Excellent. Intrigue ultra présente du début à la fin. On souhaites tous que le héros meurt mais en même temps, on veut le voir continuer. C'est nouveau, original et attrayant. Très sérieux cependant, pas pour la détente.

-Dragonball et Dragonball Z - Je suis un fan, voilà tout. On s'entend que le texte manque cruellement, que les combats deviennent redondants, et il en va de même pour l'histoire. Mais un fan reste un fan et je place ce manga dans mon top 10. Assayer de comparer vos Naruto, Claymore ou D.Gray-Man au chef d'oeuvre d'Akira Toriyama me semble pathétique. Aucun de ceux-là ne marquera autant le monde que DB, DBZ et DBGT l'ont fait dans les années 90 et encore, je suis parfaitement conscient que els cotes d'écoutes de Naruto soient élevés(J'ai regardé deux épisodes animés et je vois vraiment pas comment les gens apprécient). My two cents. M'enfin, parait-il que cela dépend des époques. Dans mon temps, l'on avait les Dragonball, les Transformers, les G.I Joes et maintenant c'est les Pokemon, les Naruto et les conneries à la B-Blade. J'ai que 21 ans et je me sens déjà vieux lorsque je vois la différence...

-Dr Slump - J'ai lu quand j'étais encore au primaire. Horrible tout de même, bien que ça soit fait par le grand Akira Toriyama. Ya pas plus absurde qu'un manga qui met en vedette des tas de marde style crême glacé(vous voyez la forme?), sur des bout de batons. Affreux, décidément.

-Elfen Lied - Pourquoi aimer? Franchement? On parle ici d'une gang de fillette qu'on voit constamment nue. Pas réellement mon style. L'anime avait au moins ça comme avantage, on était pas obligé de se demander si on avait pas le complex de lolita en le regardant. Mais le manga... Histoire moyenne. Lucy a son charme mais les autres persos sucks terriblement.

-Fire Emblem - J'aimais bien le jeu... et j'aime aussi le manga mais uniquement pour l'univers. Bref, "petit" manga en ce qui me concerne, je ne lui accorde pas plus de mérite. Que pour ceux qui connaissent le jeu.

-Full Metal Panic - Excellent. C'est l'un des rares mangas où je préfère l'anime mais tout de même, pour rire un bon coup, FMP fait bien le travail.

-Futari Ecchi - Le nom le dit, c'est un Ecchi (duh!). Il est pas mauvais cependant. Pratiquement aucune histoire, et même pour les fans d'ecchi, ça risque de décevoir, mais le côté instructif(et je plaisante pas) est franchement bien. Surtout pour une peuple comme les japs qui n'ont pas vraiment d'éducation sexuelle.

-GetBackers - Si quelqu'un a la série complète en scan, qu'il me contacte, je suis intéressé. Baston, humour, idiotie comme on en retrouve dans bien des mangas. Histoire simple mais accrocheuse.

-GTO - Je connais personne qui déteste. C'est un chef d'oeuvre sous tout les aspects. On y prend gout et on ne veut plus relâcher. Onizuka for life! J'en dis pas plus, c'est à vous de lire.

-Hellsing - Bah... j'ai aimé au départ puis après, plus rien. Un autre one-time only manga. Pas dans les meilleurs.

-Highschool of Death - Deux mots pour résumer ce manga: Déjà vu. Vous savez, l'histoire à la Dawn of the Death? Le monde complétement détruit par une armée de zombies, quelques survivants à peine qui lutte pour leur survie. Highschool of Death, c'est ça, mais avec des Étudiants cette fois. À la limite du Ecchi avec les seins des nanas qui n'arrête pas de rebondire ou le simple fait qu'il sont tous MASSIF.

-Ikkitousen - Sensation de déjà vu... des lycéen(e)s en uniformes et des guerres d'écoles. Pas grand chose à dire autre que c'est aussi ecchi... voir TROP ecchi. Come on! Il y a pas un fight ou les nanas se retrouvent pas à moitié nues, sous prétexte que les coups ont été tellement violent que les vêtements ont déchirés. Almost pathetic. Distrayant quand même.

-Kimagure Orange Road - Un Manga que j'ai découvert à la même époque que Dragon Ball et Dr. Slump. Rien de vraiment extravagant. J'ai lu que pour connaitre la fin et je dois avouer que j'ai trouvé franchement long pour rien. Les mêmes épisodes se répètes souvent que dans des circonstances différentes. Ce manga aurait très bien pu rentrer en 10 tomes maxi, en y enlevant tout l'innutile. Même si j'ai eu le courage de me le tapper jusqu'au bout, je ne peux pas lui donner une très bonne note.

-Lunar 2 Eternal Blue - La première chose que je me suis dit, lorsque j'ai entammé ce qui me semblait être le chapitre 2, c'est WTF?! Ça commençait très bien. Ils reprennait l'histoire du jeu en manga, donc somme toute intéressant. Mais on dirait qu'apres le premier chapitre, les mangaka ont décidé de faire de cet unique tome le résumé de toute l'histoire. Donc vous avez un chapitre 1 tout a fait normal et les autres chapitre sont des résumés extra accélérés de l'histoire, impossible à suivre. Le pire de tous d'après moi.

-Meine Liebe - Pour le peu que j'en ai vu... Quand j'ai réalisé que le fait que ce soit un école de gars ne résultait pas d'un simple choix naif de l'auteur, j'ai désenchanté, bien que l'univers semblait intéressant. Je lui donne tout de même un peu de points pour, justement, l'univers du manga.

-Night Exile - Quelle farce! Déconseillé à tous. Vous perdrez votre temps croyez moi. L'histoire vous me demanderez? Il y en a trop! D'un chapitre à l'autre, l'histoire change constamment. Le mec voyage dans le temps et perds la mémoire à chaque fois, vivant de nouvelles péripéties. Cela dans une boucle interminable. J'ai pas su tous les lire, je me suis épuiser avant.

-Sailor Moon - J'ai découvers l'anime de Sailor Moon bien avant le manga. J'avais en fait 6 ans pour la première fois et le jeunot que j'étais trouvait Usagi/Serena franchement de son gout! Bref, à 6 ans, j'étais amoureux d'une héroïne d'anime japonais. J'ai lu le manga que l'année dernière. C'est pour un public un peu plus jeune mais, ça m'a rappeller de bons souvenir. Je le place donc dans mon top.

-Show me the money - Ce manga n'a qu'une seule utilité : l'humour léger. Au moins, le manga a le mérite d'être court, ce qui lui donne un plus.

-Shounan Junai Gumi - J'ai parlé de Bad Company tout à l'heure, qui était le passé d'Eikichi et de Ramna(encore une fois, escuzes moi si je fais une erreur dans leurs noms)? Bad Compagny n'était qu'un court passage qui décrivait principallement leur rencontre. Si vous cherchez vraiment à voir l'évolution de ces deux personnages, c'est Shounan Junai Gumi qu'il faut lire.



Les Animes ce sera pour une autre fois.



EDIT:

Pour les fans de Berserk

Kolbeinn et ses suppôts japonais V13c0610


Dernière édition par Liamaris le Mar 6 Mai - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kolbeinn
Ze Rhamminator
Kolbeinn


Messages : 261
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 34

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeMar 6 Mai - 21:01

Oh nice pour Berserk, la scène finale du Sabbat, ou il se découpe le bras pour le sortir de la gueule du démon. Ce type là yé pas heureux, sans blague, et un peu chaudron sur les bords, pour reprendre les expressions de mon amis qui vient de Coaticook. Mais c'est tout de même assez agréable comme manga. Et content de voir que t'as aussi noté la nette amélioration de l'auteur qu'on peut voir entre les différents mangas.

Et pour Death Note... sale traître ! Moi j'espérais qu'il gagne, dammit ! Si il avait gagné, c'aurait été le no1 de mon top des animes vus, mais la fin, beeeeuuuuuuuh...

Autrement, Angel Sanctuary et cie, j'ai aussi lu, vraiment pas mal. Pour de l'humour pur et dur, j'te conseille Girlsaurus Razz

Peu être trouvé ici : http://www.onemanga.com/Girls_Saurus_DX/
Revenir en haut Aller en bas
https://jvgub.forum-actif.net
Slash
Plombier de service
Slash


Messages : 129
Date d'inscription : 10/04/2008

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeMar 6 Mai - 23:36

Bande de geeks.
Revenir en haut Aller en bas
Shemhazai
Gardien des Préceptes
Shemhazai


Messages : 569
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Derrière toi.

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeMer 7 Mai - 1:04

+1.
Revenir en haut Aller en bas
Zalera
ConseillÈRE-EUH
Zalera


Messages : 586
Date d'inscription : 02/04/2008

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeMer 7 Mai - 4:11

Être fan de manga n'est en aucun cas synonyme de geekness Razz

Jalou, va !
Revenir en haut Aller en bas
Calyel




Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2008

Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitimeMer 7 Mai - 16:50

Citation :
-Elfen Lied - Pourquoi aimer? Franchement? On parle ici d'une gang de fillette qu'on voit constamment nue. Pas réellement mon style. L'anime avait au moins ça comme avantage, on était pas obligé de se demander si on avait pas le complex de lolita en le regardant. Mais le manga... Histoire moyenne. Lucy a son charme mais les autres persos sucks terriblement.

Tu as pas du le voir comme je l'ai vu... Emouvant, touchant, rien d'autre à dire!

Citation :
-Angel Sanctuary - C'est une bible à tabou. Les démons sont gentils, les anges méchants. Certain démons hommes ressemblent à des femme et vice-versa, même chose du côté des anges (Référence à la philosophie médiéval sur le sexe des créatures mythique peut-être(?)). Relation incestueuse entre un frère et une soeur, relation homosexuelles à certains niveaux. Bref, tabou à fond. Rien d'explicite ou d'obscène, malgré le cadre. Au final, j'adore tellement c'est tordu. Magnifiques images aussi.

+1!

Citation :
-Claymore - J'ai apprécié sur le coup, mais je ne suis franchement pas prêt à relire les tomes. C'est un one-time only manga pour moi. Je lirai par contre la suite, au fur et à mesure que les tomes sortiront. L'histoire, du moins, a son intérêt

Je l'ai vu en anime, c'est CANON! Malheureusement avec les animes, on ne sait pas comment ça se termine... A moins qu'il y aie une saison 2? :s

Citation :
-Dr Slump - J'ai lu quand j'étais encore au primaire. Horrible tout de même, bien que ça soit fait par le grand Akira Toriyama. Ya pas plus absurde qu'un manga qui met en vedette des tas de marde style crême glacé(vous voyez la forme?), sur des bout de batons. Affreux, décidément.

Bah c'est de l'humour grotesque, mais marrant quand même ^^!

Je rajouterai dans la selection:

*Full métal Alchimist: Marrant, poignant! C'est le manga que j'ai adoré le plus parmi ceux que j'ai vu!

Kenshin le Vagabond.

Gumn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kolbeinn et ses suppôts japonais Empty
MessageSujet: Re: Kolbeinn et ses suppôts japonais   Kolbeinn et ses suppôts japonais I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kolbeinn et ses suppôts japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Culte de Darkatos :: Divertissement :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser